Pourquoi mes clients apprécient-ils autant mon travail?

En plus d’être une spécialiste en aménagement paysager, je mets l’accent sur ma relation avec eux en privilégiant le travail d’équipe et l’écoute.

Mon leitmotiv est de prendre le temps d’apprendre à connaître mon client pour créer quelque chose avec lui.

J’applique cette approche dans la phase de design, dans les rencontres de recherches d’idées, dans la gestion des sous-traitants et de clients et dans la phase d’horticulture.

marie-joelle-saucier-paysagiste-plan-2D-6-400x300
MJS-blogue-travail-equipe-travail-cafe

 

Un travail d’équipe est ultra motivant car il amène forcément à des résultats incroyables qui dépassent bien souvent ce à quoi on s’attendait au début du projet. Cette collaboration client-designer paysagiste assure la satisfaction du client qui aura participé activement à la réalisation de son projet.

 

MJS-blogue-travail-equipe-MJS

À titre d’exemple, lors d’un de mes projets d’horticulture :

Après quelques heures passées avec les clients pour planifier les achats de végétaux et le positionnement des plantations, je suis allée magasiner avec eux. Dans ce type de projet, ces étapes de planification et d’achat sont cruciales : les clients ont énormément apprécié d’avoir leur propre conseiller en horticulture dans un magasin

J’ai réalisé les plantations avec les clients et le résultat fut magnifique! Nous avons fait un mélange original d’arbustes, de fleurs et de conifères qui a apporté une toute autre dimension à l’aménagement paysager déjà bien pensé.

Habituellement, l’aménagement horticole prend tout son potentiel au bout de 2 à 3 ans car il faut attendre que les plantes arrivent à maturité. Ce ne fut pas le cas ici car, grâce à un judicieux choix de végétaux, les clients ont pu profiter immédiatement d’un effet WOW!

mjsaucier-blogue-travail-equipe
MJS-blogue-travail-equipe-breafing

Dans d’autres situations, c’est lors du travail des plans d’aménagement paysager. Des consultations nous permettent de discuter des besoins, des idées, regarder des plans, des dessins, des images. On trouve ensemble des solutions pour maximiser le terrain afin de lui donner un aspect encore plus personnel.

MJS-blogue-travail-equipe-du-grand-hunier-arriere-amenagement
mjsaucier-paysagiste-amenagement-MLAflamme-KIMG0031-
mjsaucier-paysagiste-Benjamin-Demers-St-Romuald-arriere