En tant que Designer Paysagiste, je suis toujours à la recherche d’inspirations pour vos projets.

Alors, en attendant que la chaleur arrive et que nous apercevions la couleur verte de notre gazon, je parcours la toile du net pour découvrir les tendances horticoles à travers le monde.

Je suis tombée sur un site qui vous fera rêver et voyager gratis! Il regroupe les 10 plus beaux jardins du monde selon la plateforme « mon nuage ».  Vous verrez que la plupart des plantes n’ont pas de frontières … alors osez!

Mon coup de cœur vous amène aux Pays Bas, à Lisse proche d’Amsterdam : c’est le Jardin Keukenhof encore appellé le "Jardin d'Europe".
C’est un immense parc de 32 hectares où l’on peut y admirer des tulipes par milliers, mais aussi une multitude d’autres plantes, comme des jacinthes, des crocus, des narcisses... Un univers floral époustouflant.

Pour moi, c’est un clin d’œil pour tous ceux et celles qui ont planté des bulbes l’automne dernier! Patience, le fruit de votre travail va bientôt sortir de terre… vos jardins vont avoir leurs premières touches de couleurs avec les fleurs du printemps qui arrivent.

Fierté assurée!

mj-saucier-jardins-keukenhof

En plus du Jardin Keukenhof, vous pourrez découvrir:

mj-saucier-maison-et-jardins-de-monet

Le Jardin de Claude Monet – peintre impressionniste - à Giverny (France)

mj-saucier-jardins-du-generalife

Les Jardins du Generalife à Grenade (Espagne)

mj-saucier-jardins-temple-Ryoan-ji-Kyoto

Les Jardins du temple Ryoan-ji à Kyoto (Japon)