L’horticulture est pour l’extérieur ce que les cadres et les bibelots sont pour la décoration intérieure : l’horticulture vient mettre en valeur l’aménagement paysager dans son ensemble.
Il faut donc choisir ses arrangements de végétaux avec soin pour offrir un fil conducteur à votre extérieur et des éléments d’accent qui viendront dynamiser le tout.
C’est un processus qui nécessite d’avoir un minimum de connaissances sur les végétaux, leurs caractéristiques, leur résistance au climat et leur croissance.
Chacun a son style mais il faut respecter certaines règles pour être certains que les plantations réalisées se rapprochent le plus possible, une fois rendues à maturité, de notre vision du départ.
Pour finaliser le décor, des meubles et des accessoires sont judicieusement choisis pour faire profiter au maximum du terrain ses propriétaires.
Voici trois projets réalisés en phases : l’aménagement paysager et les infrastructures. Ils ont réellement pris vie avec la phase d’horticulture et de décoration. Je vous laisse juge du résultat!