Nous sommes accueillis par le jeu de pétanque, un petit potager en bac, une zone en préparation avec engrais vert. Ensuite on découvre le reste du terrain bien aménagé et rempli à son maximum.
On commence en plantant les arbustes fruitiers qui serviront de structure au projet ; sureau, cassis, bleuet, rhubarbe, amélanchier , et quelques grimpantes ; raisin et kiwi. Une pouponnière pour les vivaces est prévu en attendant d'avoir bien expérimenté chaque zone du terrain. On intègre plusieurs plantes qu'on prendra le temps d'apprivoiser : hosta, rosier, phlox. Le terrain a ces contraintes et il est judicieux de tester chaque espace. On ajoute les fines herbes et les vivaces potagères.
On intègre le potager annuel, et les fines herbes annuelles dans les espaces prévu pour eux, quelques zones leur sont dédiées.
Quelques particularités :
- On travaille avec le paillis forestier dans les zones vivaces et avec la paille gardenstraw dans les zones potagère.La cliente a aussi choisi de tester le paillis de sarrasin, un paillis à dégagement lent qui procure des éléments nutritifs aux plantes lors de ça décomposition. POur le moment, il est dans les zones prêt des cèdres .
- La cliente connait bien les smart pots, ils sont donc introduits au projet dans différentes applications. POur les plantes potagères comme les tomates, installé au coin le plus ensoleillé prêt de la piscine ; pour contrôler les framboises ou tout simplement ajouter plus de plantes potagères dans l’aménagement.
- Quelques superbes pots décor l’aménagement et serviront pour quelques plantes potagère et fines herbes annuelles.
- Les grimpantes sont utilisées à différents endroits pour habiller et par ce qu’on aime les grimpantes.
Aménagement comestible
On maximise tout l’espace.