Kensington Ltd

Petite cour arrière, bien réfléchie et optimisée.

 

Ce n’est pas parce que la cour est petite qu’on ne peut pas rêver d’un environnement agréable et magique.

 

Voilà l’objectif du projet. À partir de photos inspirantes, on bâtit en phases le projet qui sera une cour chaleureuse, magnifique et intime.

Avant les travaux

Ce qui a été réalisé en 2021 :

Infrastructure

Installation de pieux pour la pergola

Excavation des surfaces pour un résultat solide

 

La première étape a été de faire la base de l’infrastructure; l'excavation des surfaces pour un résultat solide et l'installation de pieux pour la pergola.

Les clients installent ensuite des grandes dalles pour circuler et du concassé d’ardoise pour une touche unique. La zone foyer est construite de même que la zone spa.

 

Par la suite, on habille le tout de plantes pour ajouter le côté chaleureux. Le thym ajoute de la couleur et un arôme; différentes plantes dont des lilas et des bleuets s’ajoutent aussi à l’environnement.

Pendant les travaux

Après les travaux

La phase 2 est prévue en 2022. Le projet a été planifié pour installer une pergola qui permettra l’ajout de toile pour l’ombre et de chaises suspendues afin de maximiser les espaces et d’ajouter de la place pour les invités. L’idée est venue d’ajouter le bruit de l’eau avec une fontaine sur table de bois et d’intégrer des cadres pour habiller le cabanon (photo à suivre 2022).

Le mélange bois, verdure, béton ainsi que l’ajout des meubles et accessoires, donnent à la cour ce petit « je ne sais quoi » très chaleureux et invitant. 😊