Kensington Ltd

Projet réalisé en 2021

L’objectif est d’enlever la totalité de la pelouse afin de créer un environnement comestible et esthétique.

La cliente est inspirée par 2 éléments :

 

1) Rendre la façade utile par des plantes comestibles en profitant du soleil.

2) Des images de mosaïculture qui représentent le soleil et ses rayons.

À partir de ces 2 éléments, sont créés des rayons qui nous amènent à des zones de fruitiers. Nous ajoutons suffisamment de zones potagères qui pourront vivre la rotation des cultures et nous ajoutons une petite zone soleil qui fera partie de plantes décoratives basses pour mettre en valeur le soleil.

 

Chaque année, les zones potagères serviront à expérimenter et cultiver les légumes et les fines herbes.

Avant les travaux

Phase 1

Excavation du terrain avec la pelle pour préparer adéquatement le sol. On en profite avec la machinerie pour éliminer les vieilles souches dans le sol et pour modifier les pentes en éliminant le renflement initial du terrain. Par la suite, on installe les pas qui serviront à circuler pour cultiver le potager.

Phase 2

On installe la structure en premier : arbres fruitiers et arbustes. La cliente pourra profiter de camerises, bleuets, gadelles et d’un prunier. Par la suite, on installe les rampants qui font le soleil et qui habillent les zones de pas. Et, on termine en intégrant les plantes du potager.

 

Le terrain est pensé afin de pouvoir ajouter des structures pour agrémenter les zones potagères et pouvoir s’amuser.

 

Nous travaillons avec 2 types de paillis. Le paillis forestier dans les zones arbustes et vivaces et le garden straw pour les zones potagères. Les 2 types de paillis permettront de garder notre sol en santé.

Après les travaux